Fragile
L'artiste Islandaise Ragnheiður Sigurðardóttir du collectif islandais Rebel Rebel, s’installera à la galerie The Window dans le dixième arrondissement pour faire de la recherche autour de son nouveau projet : « Fragile ».
Elle y restera jusqu’au 20 avril. A 17 heures ce jour-là, elle présentera les résultats de ses recherches au public, lors de son finissage.
Les portes de l’établissement seront ouvertes au public pendant les cinq jours de sa résidence, tout le monde étant invité à participer à l’expérience, à la naissance du projet.
----
Le projet "Fragile" de Ragnheiður Sigurðardóttir Bjarnarson est un projet de recherche sur les mots, la parole, l’émotion et la place de la fragilité. Différents matériaux seront étudiés en vue de cet exercice sur la valeur de la rupture et de la sensation. Les effets internes et externes du matériau seront examinés et le matériau sera démonté, réutilisé et brisé à nouveau.
"Fragile" est à la fois un projet intime et public, où l'artiste traite d'elle-même et du matériau présent au cours du processus. Le matériau dépendra du lieu et de la situation de travail de l'artiste. La première étape du projet de recherche se tiendra au sein de la galerie The Window à Paris lors du Festival POLAR, en avril 2019.
Différentes expressions plastiques seront utilisées au cours du processus. Le projet prendra la forme d’une performance et se fondera sur l’acte créatif. L'action consiste le point de départ du processus de recherche à effectuer et à créer : elle rendra l'invisible visible et fragile.
Traduite par Laetitia Karlsdóttir
-----
[gallery ids="1781,1782,1783"]